Un pendule de radiesthésie est un outil qui améliore la connexion du praticien avec les forces spirituelles. En dirigeant une intention ciblée et en s’accordant à ces énergies, les praticiens peuvent accéder aux réponses à des questions énigmatiques et découvrir des énergies et des objets spirituels qui échappent à la perception physique.
Lorsque vous utilisez un pendule de radiesthésie, il est important de choisir le bon et de le nettoyer correctement. Il est également important de poser des questions claires et simples et d’être dans un état de détente.
Qu’est-ce que la radiesthésie ?
Pour de nombreuses personnes spirituelles, le pendule de radiesthésie est un outil qui les connecte à leur intuition et à leurs énergies supérieures. Ils voient les mouvements oscillants du pendule comme des messages de leur âme ou des guides invisibles.
La façon dont ils interprètent ces messages dépend de la formulation des questions qu’ils posent. Plus ils seront fondés et neutres, plus les réponses seront claires. Par exemple, s’ils demandent « dois-je dépenser mes économies en vacances ? et le pendule oscille en cercle, cela signifie que la question n’est pas clairement formulée avec une réponse pertinente par oui ou par non.
Il est important de nettoyer et de charger votre pendule avant de l’utiliser. Il existe plusieurs façons de le faire, notamment le faire couler sous l’eau froide, l’enterrer dans des cristaux de sel, utiliser un bol chantant ou même le laisser dehors au clair de lune. Cela aide à éliminer toute énergie résiduelle et vous permet de créer un lien avec votre pendule.
Comment utiliser un pendule
Une fois que vous avez choisi un pendule et appris son fonctionnement, il est temps de commencer à l’utiliser. C’est là que les choses deviennent intéressantes et que vous pourrez recevoir des conseils divins à travers votre pendule.
Positionnez-vous et votre pendule dans une position confortable. Asseyez-vous droit, si possible, et saisissez le porte-clés du pendule entre votre pouce et votre index. Ce n’est pas grave si votre main tremble un peu, mais essayez de la rendre aussi stable que possible. Cambrez légèrement votre poignet et posez-le sur une table ou sur le bras d’une chaise pour plus de stabilité.
Commencez par poser des questions à votre pendule. Habituellement, il répondra sous la forme d’un oui ou d’un non. Par exemple, il se déplacera de gauche à droite pour non ou d’avant en arrière pour oui. Certains pendules comporteront également des lettres et des mots pouvant donner des réponses supplémentaires. Il peut être utile d’utiliser un tableau pendulaire pour vous guider lorsque vous débutez afin que vous puissiez apprendre le mouvement de votre pendule.
Choisir un pendule
Choisir un pendule peut être un processus amusant et passionnant. Il est préférable d’en trouver un qui vous convient naturellement et qui vous appelle énergiquement. Il est également important de nettoyer et de charger souvent votre pendule, car il peut être un canal pour les énergies inférieures du désir, les esprits terrestres et les émotions négatives.
Lorsque vous êtes prêt à commencer à utiliser votre nouveau pendule, c’est une bonne idée de commencer petit en posant des questions simples par oui et par non, telles que « est-ce que mon chien s’appelle Harry » et « est-ce qu’il pleut aujourd’hui ? Cela vous aidera à synchroniser votre énergie et à renforcer votre confiance avant de passer à des questions plus complexes.
Asseyez-vous dans un endroit confortable et commencez à vous recentrer. Fermez les yeux et respirez profondément pour vous calmer. Demandez ensuite à votre pendule de vous montrer une réponse oui – il peut bouger lentement ou pas du tout, c’est normal. Rappelez-vous ensuite un souvenir heureux pour découvrir la réponse Non de votre pendule (qui est généralement à l’opposé du Oui). Cela devrait également être lent et régulier.
Utiliser un pendule
Un pendule est le plus souvent utilisé pour répondre aux questions « oui » et « non », mais il peut également être utilisé pour retrouver des objets perdus. Il vous suffit de vous promener dans l’espace dans lequel vous pensez qu’un objet perdu se trouve, en demandant au pendule s’il est là jusqu’à ce qu’il indique un oui. Vous pouvez également l’utiliser pour localiser des éléments sur une carte.
Avant de commencer à utiliser votre pendule, il est important de le nettoyer. Cela peut être fait en le maculant de sauge, en le laissant dehors sous la lune ou en utilisant du sel marin (s’il est fabriqué à partir d’un cristal résistant à l’eau et au sel).
Lorsque vous avez nettoyé votre pendule, il est temps de vous lancer ! Tenez le pendule au bout de sa chaîne dans votre main avec votre pouce et votre index. Assurez-vous de garder le reste de vos doigts détendus afin qu’ils n’interfèrent pas avec vos réponses. Finalement, vous commencerez à établir les mouvements de votre pendule et à les interpréter.pendule radiesthésie