Les bijoux en lait maternel ont gagné en popularité comme moyen d’honorer et de célébrer le voyage d’une nouvelle maman. Cela peut être un rappel tangible de l’amour et de l’engagement incroyables dont elle a fait preuve envers son enfant, en particulier les jours difficiles où l’allaitement ne se déroule pas exactement comme prévu. C’est aussi une belle façon de commémorer la perte d’un enfant et de garder son souvenir près du cœur.
Une fois qu’une maman a décidé du bijou qu’elle aimerait fabriquer, elle enverra un petit échantillon de sa précieuse inclusion au créateur de bijoux de son choix. Il est important de choisir un fabricant de bijoux qui soit franc sur son processus et qui puisse fournir des exemples de la façon dont il préserve et crée ses pièces. De plus, Beals suggère de choisir une boutique qui offre une garantie claire et des avis d’anciens clients pour garantir la tranquillité d’esprit que les bijoux seront beaux et durables.
La lyophilisation est une méthode courante de conservation du lait maternel pour la fabrication de bijoux. En effet, il élimine l’humidité sans aucune chaleur, ce qui peut endommager les protéines et les enzymes du lait et potentiellement provoquer une décoloration. Le lait maternel congelé est ensuite pulvérisé en une fine poudre et mélangé à une résine pour créer le bijou fini.
L’ensemble du processus prend généralement jusqu’à huit semaines, selon le fabricant de bijoux et le temps nécessaire pour que le lait maternel sèche et durcisse. C’est une bonne idée de demander une estimation fiable de la durée du processus et s’il existe d’autres options complémentaires susceptibles d’augmenter le prix (comme la gravure ou les pierres précieuses).bijou lait maternel