La société mère d’Instagram, Facebook et WhatsApp dispose d’une nouvelle base juridique pour cibler les publicités en Europe suite à une décision du plus haut tribunal de l’Union européenne. Cela nécessitera désormais le consentement explicite des utilisateurs.
BETC Paris a profité de la Coupe du Monde de Rugby 2023 pour créer une campagne en ligne intitulée « La passion est destinée à être partagée ». Le spot vise à célébrer l’esprit de chaque pays hôte avec des représentations caricaturales sur les réseaux sociaux.
Qu’est-ce que la méta ?
Les 3,88 milliards d’utilisateurs actifs mensuels de Meta sur Facebook, Instagram, Messenger, Threads et WhatsApp offrent à l’entreprise un large pool de données pour ses nouveaux produits. Cela lui permet également d’atteindre rapidement une grande échelle. “Cela leur donne immédiatement une portée sur le marché de masse”, a déclaré Kai Tier, directeur technique de MediaMonks, à Campaign US.
Lors de sa conférence technologique Connect la semaine dernière, Meta a déployé des générateurs d’images génératives et des outils d’édition sur Instagram, ainsi qu’un format publicitaire qui utilise la réalité virtuelle pour mettre les fans dans la peau de leurs joueurs préférés. Il a également dévoilé une plateforme de chatbot qui permet aux marques de déployer des agents virtuels pilotés par l’IA et interprétés par des célébrités telles que Snoop Dogg, Tom Brady et Kendall Jenner.
Les dirigeants de l’agence avec lesquels Campaign US s’est entretenu ont salué ces développements, mais étaient toujours sceptiques quant à la plate-forme de chatbot de Meta, car ses précédents chatbots avaient tendance à mal comprendre et à émettre des réponses inappropriées. Ils ont également exprimé leurs inquiétudes quant au recours à des célébrités pour incarner des personnages, ce qui pourrait accroître la notoriété de la marque mais également les introduire dans des espaces historiquement privés comme les échanges de textes.
Quels sont les avantages de travailler avec nous ?
Choisir une agence de publicité Meta Business Partner, c’est travailler avec un partenaire technologique formé aux meilleures pratiques de la plateforme. Ils peuvent proposer des campagnes mieux optimisées qui exploiteront chaque dollar de votre budget publicitaire sur les réseaux sociaux. De plus, un Meta Business Partner peut offrir à ses clients des informations et une assistance supplémentaires lorsqu’il s’agit d’optimiser les publicités sociales sur Facebook, Instagram, Snapchat, Twitter et YouTube. Cliquez ici Digital est un méta-partenaire commercial.
Contactez-nous
La société de médias sociaux, anciennement connue sous le nom de Facebook, a auditionné des agences pour l’aider à gérer son énorme budget publicitaire ce printemps, soulignant ainsi ses liens avec Madison Avenue. Finalement, l’entreprise a choisi Spark Foundry, propriété de Publicis, pour gérer la planification et les achats mondiaux.
BETC Paris travaille avec Meta sur une campagne publicitaire pour la Coupe du Monde de Rugby qui exploite les représentations caricaturales de chaque pays sur les réseaux sociaux, du wallaby australien au trèfle irlandais en passant par le coq français.
Ces représentations vivront également dans les filtres de réalité augmentée, les publicités vidéo et les expériences immersives que l’agence crée pour l’événement. Contactez-nous pour en savoir plus sur la façon dont Meta peut vous aider à atteindre votre public.agence partenaire meta ads paris