Tandis que les parapluies volent, que les tissus s’élèvent au-dessus du public, que les ballons engloutissent les gens et que la neige tourbillonne, vous ferez l’expérience d’un hommage fugitif à l’air dans cette aventure sans paroles de style cirque entre deux frères et sœurs. En partie comédie, en partie sculpture, en partie cirque et en partie théâtre, ce spectacle enchanteur est un beau rappel que nous sommes l’air que nous respirons. Créé par les comédiens physiques Seth Bloom et Christina Gelsone en collaboration avec le sculpteur Daniel Wurtzel, Air Play est un poème visuel qui donne vie à l’air même que nous respirons.
Sans mots, Air Play crée de la beauté et inspire le rire à travers les cultures et les continents. Il a été vu par plus de 150 000 personnes et est actuellement en tournée internationale. Ce poème visuel a une qualité magique et méditative qui séduit aussi bien les enfants que les adultes. Il a été présenté en tournée dans l’opéra le plus méridional du Chili, au Royal Festival Hall de Londres, au State Theatre de Melbourne et au Grand Theatre de Shanghai, et continue de ravir le public du monde entier.
Lors de la création d’Air Play, Acrobuffos a expérimenté des objets pour voir comment ils tombaient et flottaient dans les airs. Certains des objets testés comprenaient des abat-jour et du papier toilette. Pour savoir si leurs objets flottaient ou coulaient, ils les tenaient à hauteur de tête et les laissaient tomber. Ils ont passé plus de huit semaines à tester différents objets et ont constaté qu’ils coulaient s’ils étaient maintenus au sol et volaient s’ils étaient lâchés de biais.
Pendant que nous y sommes, pourquoi ne pas tenter vos propres expériences avec l’air ? Trouvez un espace sûr, dirigez une source d’air (comme un ventilateur ou un sèche-cheveux) vers le haut et lâchez un objet. Regardez-le tomber, flotter ou planer. Assurez-vous de partager vos résultats avec nous à @kencenTYA !air de jeu