De Frida Kahlo se décrivant dans ses peintures à Robert Mapplethorpe tournant son objectif de caméra sur lui-même, les autoportraits ont longtemps été un moyen évocateur d’expression personnelle. La photographe portrait paris Ire Chernova emmène l’art de l’autoportrait à de nouveaux sommets avec son travail.
Ce magnifique parc propose une variété d’emplacements de photos, notamment une rotonde néoclassique, des ruines romaines, des pagodes, des étangs de lys à eau et des arbres et des fleurs exotiques. Il y a aussi des terrains de jeux, des promenades de poney et des carrousels!
Le Louvre
De l’innovateur Louis Daguerre au pionnier de l’humanisme radical Henri Cartier-Bresson, Paris abrite un riche héritage de photographie. Que ce soit les lumières scintillantes de la nuit sur la rive de Seine près de la tour Eiffel ou de l’emblématique musée du Louvre, cette capitale française est le rêve d’un photographe devenu réalité.
Alors que de nombreux photographes préfèrent se concentrer sur les monuments emblématiques de la ville, la vie de rue est tout aussi fascinante à Paris. Les Parisiens sont connus pour leur style et leur élégance, donc un bon photographe devrait chercher à capturer les détails de leurs tenues alors qu’ils se promènent près de la Seine ou sirotez le café dans un café.
Une figure de premier plan du photojournalisme aux côtés du compatriote Henri Cartier-Bresson, Robert Doisneau a utilisé son appareil photo pour documenter les scènes de tous les jours de la ville des lumières au cours d’une carrière couvrant plusieurs décennies. Un romantique naturel, il a évité le réalisme granuleux de ses pairs et a plutôt recherché des moments de beauté dans la vie quotidienne.
Le Louvre, situé sur la rive de la rivière Seine, est l’un des musées les plus célèbres du monde. Sa vaste collection est divisée en quatre étages avec chaque niveau abritant une période d’art différente. Le rez-de-chaussée, par exemple, est dédié aux antiquités grecques et le premier étage abrite des antiquités égyptiennes.
Le Louvre peut être un endroit très fréquenté, en particulier pendant la saison des touristes. Si vous voulez éviter la foule, essayez de visiter le musée pendant les heures de congé ou la nuit. Une autre option consiste à réserver une visite privée avec un guide local.
Les Tuileries
Les Tuileries sont l’un des endroits les plus emblématiques et les plus élégants pour une séance photo à Paris. Le jardin est entouré d’une architecture française classique et est orné de jardins de rose luxuriants, de fontaines, de grottes, de gazebos, de cascades, de ruines, de pagodes, d’arbres exotiques et de fleurs du monde entier, d’un pont inspiré vénétienne et d’une magnifique rotonde néoclassique. C’est l’endroit idéal pour les couples, les familles et même les enfants pour faire des souvenirs qui dureront toute une vie.
La photographe née à New York, Michela Riva, est une photographe de mode très considérée et maître de la narration visuelle. Ses photographies sont souvent conceptuelles, affichant une humeur ou une idée spécifique. Elle est également apte à utiliser Flash et un grand angle ou un téléobjectif pour produire des images captivantes avec un sens du mouvement et de la profondeur.
Malgré la destruction causée par Napoléon, le palais a été reconstruit dans le style de l’Empire néoclassique et a été utilisé comme résidence royale jusqu’en 1830. Dans les années 1850, il est devenu le siège du ministère français des finances et a eu un grand nombre de civils de haut rang Les serviteurs travaillant dans ses murs.
Au tournant du 20e siècle, le planificateur urbain Baron Haussmann était occupé à transformer Paris avec ses vastes travaux publics et ses projets de rénovation de construction. Atget a été l’un des premiers photographes à documenter Old Paris et a commencé sa carrière en s’installant dans un petit appartement avec un panneau qui lisait «Documents vers des artistes» (photographies pour les artistes). Cette image représente le bâtiment Mouchotte sur la rive gauche de Paris, un exemple d’architecture moderniste qu’Atget a documenté au cours de cette période.
La cour carree
Il y a quelques années, j’ai acheté un petit livre intitulé Quiet Corners of Paris qui présente des endroits à visiter dans la ville qui ne sont pas bondés. Le Cour Carree du Louvre a été l’un des premiers sur la liste. L’idée de trouver un endroit calme dans le plus grand musée du monde et l’un de ses célèbres jardins royaux peut sembler étrange, mais cet endroit caché est vraiment enchanteur.
Les fenêtres Oeil-de-Boeu au-dessus des trois portes de l’aile sud de Lescot sont ornées d’une richesse de sculptures de relève allégorique par Goujon (Stone, 1547-50; in situ mais restauré). Leurs chiffres expansifs se projettent bien au-delà du cadre architectural et démontrent une compréhension sophistiquée du contrapposto maniériste et du raccourcissement.
Ce n’est qu’en 1871 que toute la structure oblongue des galeries et des pavillons, s’étendant vers l’ouest de la place d’origine et le long de la rivière jusqu’au palais Tuileries, a été achevée. À ce moment-là, le Louvre n’était plus une résidence royale, ayant cessé de fonctionner comme tel après 1680 lorsque Louis XIV a déménagé son tribunal à Versailles.
Aujourd’hui, le Cour Carree est la cour centrale de l’un des musées les plus célèbres du monde, et c’est un endroit parfait pour prendre des photos de famille. La cour est pleine de couleurs et de textures, et vous pouvez créer de beaux portraits le matin ou en début de soirée lorsque la lumière est douce et chaude.
Les stations de métro de Paris sont des merveilles cachées avec des lustres, des colonnes en marbre et des voûtes de type mosquée. Ils sont également une toile de fond incroyable pour vos portraits de famille.
Vous pouvez même utiliser les lumières à votre avantage en créant de belles séquences à partir de voitures qui passent et de personnes. C’est un excellent moyen d’ajouter de la profondeur et de la dimension à vos images.
Changer votre point de vue peut également apporter une nouvelle vie à vos photos de la famille Paris. Essayez de tirer de bas au sol ou de vous rapprocher de quelqu’un dans la foule. Cette technique peut créer des portraits frappants qui resteront dans les mémoires pour les années à venir.
Si vous êtes intéressé par la photographie de nuit de Paris, pensez à incorporer les réverbères de la ville dans vos compositions. De longues expositions peuvent créer de belles séquences de lumière, des voitures qui passent et des gens, créant une sensation cinématographique de mauvaise humeur à vos photographies.
L’arc de Triomphe est un autre point de repère emblématique qui mérite d’être exploré. Il a été photographié des milliers de fois, mais il existe toujours de nouvelles façons de capturer sa beauté. Par exemple, si vous souhaitez capturer une perspective intéressante de l’arc, essayez de grimper jusqu’à son sommet et de regarder la ville. Alternativement, vous pouvez explorer les terrains du parc, qui ont de nombreuses activités pour les familles. Par exemple, vous pouvez monter sur le carrousel à l’ancienne ou visiter la fontaine Medici. Les jardins ont également des rangées infinies de fleurs fleuries et un superbe palais de style italien.