Vêtements Pilou Pilou est un acteur danois connu pour ses rôles d’Euron Greyjoy dans Game of Thrones, de Kasper Juul dans Borgen et de Ponce Pilate dans Ben-Hur.
Il a joué dans de nombreux films très médiatisés, dont R, A Hijacking, The Absent One et LUCY de Luc-Besson.
L’acteur danois Pilou Asbaek dit que jouer un méchant avec une véritable cause est une partie importante du travail. Le rédacteur en chef de ComingSoon, Spencer Legacy, s’est entretenu avec Pilou de son prochain film Prime Video, Samaritan.
Euron Greyjoy dans Game of Thrones
Euron Greyjoy est un personnage des livres qui a une obsession féroce pour la magie et les pouvoirs obscurs. Il devient le nouveau roi des îles de fer après avoir tué son frère Balon et réclamé le trône du sel avec le soutien des fer-nés.
En tant que guerrier, Euron est un combattant expert qui excelle dans le combat personnel lorsque le besoin s’en fait sentir. Il a rugi follement quand il a tué les serpents des sables, ignorant les blessures mineures par arme blanche alors qu’il était au cœur de l’action.
Il a également fait des sacrifices de sang à plusieurs prêtres, s’attirant leurs faveurs et s’assurant qu’ils étaient de son côté dans chaque bataille qu’il a menée. Cependant, il était également désinvolte à propos de sa religion et se moquait du dieu noyé.
Euron était l’un des personnages les plus prévisibles de Game of Thrones, et ce n’est que lorsque Pilou Asbaek a pris le relais qu’il a commencé à changer de trajectoire. Dans des interviews de pré-saison, Asbaek explique qu’Euron manipule le niveau mental de son public pour obtenir ce qu’il veut, adaptant sa rhétorique et se présentant de manière à correspondre aux attitudes de base de son public cible envers les raids et le pillage.
Ponce Pilate à Ben-Hur
Ben-Hur est l’histoire de deux frères adoptifs qui deviennent des rivaux acharnés lorsque l’un part rejoindre l’armée romaine et que l’autre reste à Jérusalem. Les frères adorent faire des courses de chevaux, mais lorsque Messala trahit Juda, sa famille est détruite et Juda jure de se venger, culminant avec les célèbres courses de chars.
Ben-Hur a été écrit par le général Lew Wallace et est considéré comme l’un des livres chrétiens les plus influents du XIXe siècle. Il a été publié pour la première fois en 1880 et n’a jamais été épuisé.
Jack Huston joue Judah Ben-Hur et Toby Kebbell est Messala. Leurs personnages subissent une transformation dramatique tout au long du film, passant de l’exubérance juvénile à des soldats romains endurcis et pieux.
Ponce Pilate est le préfet de l’Empire romain et il apparaît dans le film comme l’une des figures bibliques périphériques qui font partie de l’histoire principale de Jésus-Christ. Deadline rapporte que Pedro Pascal, qui a marqué les esprits dans Game of Thrones, est en pourparlers pour l’incarner dans ce film, réalisé par Timur Bekmambetov.
Cyrus en Samaritain
L’acteur danois Pilou Asbaek est passé maître dans l’art de jouer les méchants. Ses rôles les plus notables incluent Euron Greyjoy dans Game of Thrones et Kasper Juul dans le drame politique danois intelligent et plein d’esprit Borgen.
Dans le nouveau film de super-héros Samaritan, il incarne Cyrus, un chef de gang à Granite City. Il idolâtre Nemesis, un héros qui a affronté les méchants mais a transformé sa colère en bonnes œuvres.
Son gang est essentiellement composé de criminels de bas niveau, mais Cyrus se présente comme un révolutionnaire, quelqu’un qui aimerait prendre le manteau de Nemesis et terminer ce que le méchant a tenté de commencer.
C’est une dynamique intéressante, et qui s’appuie sur un large éventail de questions sociopolitiques. C’est aussi intelligent, car il demande aux téléspectateurs de se demander si quelqu’un est vraiment un “bon gars” et s’il peut être influencé par l’idéologie.
Gage dans Uncharted
Bien que le nouveau film Uncharted ne soit pas exactement une adaptation directe de la série de jeux vidéo, il contient une scène post-crédits incroyablement familière aux fans. Se déroulant juste après l’action principale, il voit Nathan Drake de Tom Holland assis avec un homme suspect appelé Gage (joué par Pilou Pilou) – qui travaille pour Roman, vraisemblablement l’un des principaux méchants du premier match.
Les deux hommes entament une conversation tendue, mais les choses tournent vite au vinaigre. Heureusement, Sully fait irruption et sauve la journée, arborant sa moustache de marque. C’est un clin d’œil incroyablement doux aux fans de longue date de la série et une belle façon de taquiner une suite potentielle.