Conseils pour un régime facile

Remplissez votre réfrigérateur et votre garde-manger d’aliments rapides à préparer. Choisissez des recettes avec de courtes listes d’ingrédients et comptez sur les aliments de base du garde-manger, comme les grains entiers, le beurre de noix et les légumes surgelés.

Manger les bons types d’aliments peut vous aider à vous sentir bien et peut conduire à des gains de santé qui vont au-delà de l’échelle. Pour trouver le meilleur régime alimentaire pour vous, réfléchissez à vos objectifs et travaillez avec un médecin ou un diététiste.

  1. Mangez des aliments entiers

Manger des aliments entiers est un excellent moyen de renforcer votre système immunitaire et de vous donner les nutriments dont votre corps a besoin. Un régime alimentaire complet met l’accent sur les fruits, les légumes, les légumineuses, les graines, les noix et les grains entiers tout en limitant les aliments transformés et la viande.

De nombreuses personnes choisissent d’être entièrement à base de plantes lorsqu’elles suivent un régime alimentaire complet, mais l’objectif peut être intégré à n’importe quel régime alimentaire en choisissant moins d’aliments transformés et plus de fruits et de légumes. Choisissez des produits frais ou surgelés et recherchez des options peu transformées dans le périmètre de l’épicerie.

  1. Mangez une variété d’aliments

Manger une variété d’aliments vous aide à obtenir les nutriments dont votre corps a besoin pour rester en bonne santé. Différents aliments contiennent différentes quantités de nutriments, et ils fournissent également différentes saveurs et textures aux repas.

Essayez d’incorporer quotidiennement une gamme d’aliments de chacun des cinq principaux groupes d’aliments pour vous assurer d’obtenir un bon mélange de nutriments. Cela vous aidera à garder votre alimentation intéressante et vous évitera de vous ennuyer. Essayez de nouvelles recettes et cuisinez avec différents ingrédients pour varier votre alimentation. Alternativement, vous pouvez vous abonner à un service de livraison de nourriture qui propose des repas différents chaque semaine.

  1. Mangez plus de légumes et de fruits

Manger plus de légumes et de fruits peut aider à réduire votre risque de maladie cardiaque, de diabète, de cancer, d’hypertension artérielle, d’obésité et d’hypercholestérolémie. Ils sont faibles en calories, en gras et en sodium et riches en fibres, en potassium et en folate.

Essayez d’obtenir des portions de légumes à feuilles vert foncé; fruits et légumes jaunes ou oranges; fruits et légumes rouges; et les légumineuses (haricots) et les pois. Si vous avez du mal à manger suffisamment de légumes, essayez de les ajouter aux aliments que vous mangez déjà, comme les sandwichs, les soupes et les salades ou de cuisiner avec eux pour les rendre plus savoureux.

  1. Mangez de la viande maigre

En ce qui concerne les protéines, les viandes maigres peuvent être un excellent choix. Les ajouter à votre alimentation peut vous aider à atteindre vos objectifs de perte de poids et vous procurer d’autres avantages comme le fer et la vitamine B-6.

N’oubliez pas qu’une portion de viande équivaut à trois onces (environ la taille d’un jeu de cartes). Pour trouver des coupes de viande maigres, recherchez celles qui portent la mention « rond », « longe » ou « pointe de surlonge » sur l’étiquette et choisissez celles sans gras visible.

La volaille, le poisson et les crustacés sont également des choix sains pour les protéines. Vous pouvez également ajouter des protéines sans viande telles que des haricots, des noix, du tofu, du tempeh ou du seitan à votre alimentation.

  1. Mangez une collation saine

Une grande partie des calories de la journée provient souvent des collations. Il est donc important de choisir le bon type. Recherchez des collations saines composées principalement d’aliments entiers et réduisez au minimum le sucre, le sel et les matières grasses.

Avoir quelques idées de collations à portée de main peut vous aider à éviter les choix malsains lorsque la faim frappe. Préparez quelques collations saines à l’avance et gardez-les à portée de main lorsque vous avez faim afin de pouvoir en prendre une rapidement. Essayez une combinaison d’aliments salés et sucrés comme des pommes et du beurre de cacahuète ou des bâtonnets de céleri et du houmous. régime facile

Leave a Comment